2e campagne de vaccination contre la grippe pour les personnes sans abri

Vaccination_800x600_titre_20171006

Comme en 2016, les médecins bénévoles de Médecins du Monde vaccineront gratuitement contre la grippe les personnes mal logées au Luxembourg.

 

Cet hiver, au Luxembourg, les personnes sans abri seront vaccinées gratuitement contre la grippe.
Vous aussi, vous pouvez participer à cette 2e campagne de vaccination contre la grippe au Luxembourg, en faisant un don de 12 €.
Un don de 12 € suffit pour vacciner une personne en situation de pauvreté au Luxembourg.
Jusqu’au 31 décembre, le vaccin contre la grippe sera offert à toute personne en faisant la demande dans l’un des centres de soins de Médecins du Monde (MdM) à Bonnevoie et Esch-sur-Alzette.
La vaccination est pratiquée par les médecins bénévoles de MdM dans le cadre des consultations de soins de première ligne offertes chaque jour.
Le public cible sont les personnes vivant au Luxembourg dans la très grande précarité. Sans abri ou mal logées, ces personnes n’ont pas ou plus accès au système national de protection sociale.
Comme l’an passé, l’ensemble des associations partenaires avec lesquelles travaillent les équipes de MdM seront invitées à envoyer leurs bénéficiaires dans les centres de soins de MdM pour se faire vacciner.
« Le fait de se faire vacciner contre la grippe a incité certains de nos patients à demander d’autres vaccins comme celui protégeant contre le tétanos entre autres », explique Catherine Convié, coordinatrice des projets nationaux. « Vacciner contre la grippe nous a permis de développer ce volet prévention, qui est normalement d’une importance bien secondaire pour une personne dont les soucis restent au quotidien de trouver quelque chose à manger et un endroit pour dormir. »

 

VOTRE SOUTIEN

Pour soutenir ces actions, Médecins du Monde lance également un appel aux dons !

 

FAITES UN DON !




ou Faire un don par virement:

Banque: BIL
SWIFT: BILLLULL
IBAN: LU75 0020 0100 0005 0700
Communication: Campagne de vaccination
* Vos dons sont déductibles fiscalement. Plus d’infos

 

Nous sommes tous Médecins du Monde.