Jean BOTTU

Président

Formation : Docteur en médecine, spécialiste en pédiatrie et néonatologie, Diplômé des FUNDP Namur, de l’UCL et de l’Université de Toronto Canada.

Activité professionnelle : Médecin spécialiste à mi-temps à la Kannerklinik, attaché au Service National de Néonatologie Intensive, Centre Hospitalier de Luxembourg / Consultant freelance, responsable pédiatrique, chez Luxembourg Air Rescue / Directeur de cours Néonatal life support ERC de Widong à Esch-Alzette.

Motivations : Mon activité professionnelle quotidienne est grandement facilitée par de larges moyens techniques et humains, au risque de me faire perdre de vue l’essence même de ma profession. Rejoindre Médecins du monde traduit une envie personnelle de retour à l’essentiel. L’équipe qui s’est constituée est, pour moi, une belle rencontre : une association d’horizons variés, tous déterminés et motivés à rassembler les énergies bénévoles pour mener à bien les projets que nous voulons soutenir ici à Luxembourg, et plus tard ailleurs. La tâche est, ici, énorme et trop souvent minimisée voire niée. L’expérience et l’expertise de MdM, à travers son réseau, est une force supplémentaire que nous voulons associer, sur le terrain, aux nombreuses volontés qui existaient bien avant la naissance de MdM Luxembourg.

e-mail: jbottu@medecinsdumonde.lu