Campagne de vaccination contre la grippe pour les personnes sans abri

 
DSC_1215

Médecins du Monde lance une opération pour vacciner gratuitement contre la grippe les personnes n’ayant pas accès au système national de protection sociale. C’est aujourd’hui que débute la campagne de vaccination contre la grippe que Médecins du Monde lance au Luxembourg. Le vaccin contre la grippe sera offert à toute personne souhaitant se faire vacciner.

Cent doses de vaccin sont prévues pour cette première campagne lancée au Luxembourg.

La vaccination se déroulera dans le cadre des consultations de soins de santé offertes au centre médical d’Esch-sur-Alzette et au CASO, Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation de Bonnevoie. Le public cible sont les personnes sans abri, mais d’une façon plus générale, les patients de Médecins du Monde, des personnes n’ayant pas

ou plus accès au système national de protection sociale et vivant au Luxembourg dans la très grande précarité.

« Une personne vivant sans abri dans la rue, et exposée aux intempéries : la pluie, le vent, le froid… est particulièrement vulnérable. Pour elle, attraper la grippe, peut avoir des conséquences très, très graves », explique Catherine Convié, coordinatrice des projets nationaux. « Nous allons informer tous nos partenaires sociaux sur le terrain, afin de toucher ensemble le plus de personnes possibles. »

La campagne de vaccination durera jusqu’à la fin du mois de novembre.

Actuellement, les programmes de soins de Médecins du Monde sont uniquement financés par les dons reçus.

10 euros suffisent pour vacciner une personne. Un appel aux dons est donc lancé!

Je fais un don

 

14642070_858738067596843_2137546870644766433_n