Des consultations médicales devenues quotidiennes

 

DSC_1215

Grâce à l’engagement de plus de 50 bénévoles médicaux et non médicaux, Médecins du Monde peut désormais offrir tous les jours des consultations médicales à Esch-sur-Alzette ou à Luxembourg, ainsi que des soins spécialisés, comme les soins dentaires, ophtalmologiques ou pédiatriques. Trois consultations par semaine sont organisées au Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) situé 30, Dernier Sol dans le quartier de Bonnevoie.
Le personnel soignant y accueille des personnes n’ayant pas de carte CNS, n’ayant donc pas ou plus accès au système national de protection sociale. Ces personnes, souvent en très grande précarité, sont soit sans logement, soit sans papiers ou encore sans revenus et ne peuvent pas se soigner. Des familles avec des enfants parfois très jeunes sont suivies par nos médecins, tous bénévoles.
Cet élargissement de l’offre de soins a été rendu possible grâce aussi aux dons, toujours plus nombreux, que Médecins du Monde reçoit et notamment grâce au soutien déterminant de l’Œuvre nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte.
Un grand merci à vous tous qui soutenez Médecins du Monde ! Grâce à votre sout
ien et votre engagement, c’est une véritable chaîne de solidarité médicale qui est en train de se développer au Luxembourg !

 

DSC_1186