Faire un don

Avec vous, Médecins du Monde fait de l’accès aux soins une réalité pour les personnes isolées, précaires ou vivant dans un contexte de crise.

 

Virement:

  • Banque BIL
  • BIC: BILLLULL
  • IBAN: LU75 0020 0100 0005 0700

 

Paypal:

Faire un don unique

J’aide Médecins du Monde avec un don ponctuel.





Faire un don mensuel

Je soutiens le travail de Médecins du Monde Luxembourg par ordre permanent







 

Des programmes de soins financés à 100% grâce aux dons

En 2015, le financement des programmes de soins de Médecins du Monde a été essentiellement assuré par des dons et du mécénat. Médecins du Monde a également reçu un soutien financier du Ministère de la Santé. Les frais administratifs et de gestion restent minimalistes au vu de la participation de nombreux bénévoles aux projets, des nombreux dons reçus en nature et de l’important soutien financier d’entreprises.

Principes financiers

Médecins du Monde peut compter sur la confiance et la générosité de presque 200 donateurs et de partenaires financiers. Pour honorer cette confiance, Médecins du Monde vise à un maximum de transparence et de professionnalisme. Nos comptes et bilans sont établis par un bureau comptable externe et sont contrôlés par un commissaire aux comptes. En interne, nous suivons des procédures strictes concernant nos dépenses.

Déductibilité des dons

Selon la loi en vigueur, vos dons sont déductibles fiscalement dans la mesure où le total de vos libéralités s’élève à au moins 120 euros.Une attestation fiscale vous sera délivrée comptabilisant l’ensemble de vos versements annuels.

Respect de votre vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre attestation fiscale.
Celles-ci ne seront jamais communiquées à des tiers.

Pour toute modification, retrait de vos coordonnées dans notre base de données

Don 100% sécurisé

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Mutualisation des dons

Médecins du Monde a pour principe de ne pas affecter les dons et de mutualiser sur l’ensemble de ses missions les fonds reçus.

Ce principe clair permet d’intervenir uniquement en fonction des besoins réels sur le terrain et non en fonction de considérations financières ou de la forte médiatisation de situations d’urgence. Par conséquent, si les dons reçus sont supérieurs aux engagements pris, ils seront réaffectés en fonction des autres programmes.