GÉRALDINE, PHARMACIENNE AU CENTRE MÉDICAL D’ESCH-SUR-ALZETTE

Géraldine

Pourquoi j’y suis…

Je suis pharmacienne. C’est un métier qui combine l’écoute du patient pour bien le conseiller et la délivrance du médicament pour le soigner.

J’ai toujours voulu m’engager. Lorsque j’ai vu l’appel de Médecins du Monde, j’ai su que grâce à mon métier, je pouvais faciliter les soins que donnent les bénévoles aux patients dans le besoin. Comme ma situation professionnelle et familiale me le permettaient, j’ai sauté le pas.

 

Ce que je fais…

Je n’ai pas de contact direct avec les patients. Je fais plutôt de la logistique. Je réceptionne tous les dons de médicaments. Je les trie selon les besoins et je gère le stock.

Je suis en contact régulier avec la coordinatrice des projets pour pouvoir fournir les médicaments nécessaires sur place, avec le moins de délai possible.

 

Ce que je ressens…

Pour moi ce qui prime, c’est de voir que je contribue concrètement à la réussite des différents projets de Médecins du Monde Luxembourg. Le fait d’être le maillon d’une chaîne de solidarité où tout le monde a son rôle à jouer est très gratifiant et me motive pour continuer de donner de mon temps.