Appel aux dons: Médicaments détruits par les inondations

 
Photo_Jai_soins_couvertureslider

« L’eau était trop haute pour sauver quoi que ce soit. Les boîtes flottaient… il a fallu attendre que ça redescende pour pouvoir juste faire une chose : constater les pertes et remplir les sacs poubelle », raconte Géraldine, pharmacienne bénévole chez Médecins du Monde. Les pluies abondantes tombées dans la nuit de lundi à mardi ont envahi le stock de médicaments, situé en sous-sol.

 

Les 30 centimètres d’eau ont détruit les boîtes rangées dans le bas des étagères. « Ce sont les médicaments cardio-vasculaires, ceux contre le diabète et tous ceux qui n’avaient pas encore été triés, qui ont dû être jetés », continue la pharmacienne, également responsable de la distribution des médicaments dans les centres médicaux de Médecins du Monde.

 

Inondations_medicaments_20180613 - Copy

 

Nos centres de Bonnevoie et Esch-sur-Alzette accueillant 30% de patients souffrant de maladies chroniques, la destruction d’une partie du stock de médicaments aura des conséquences financières. « Nous devrons acheter les médicaments qui nous manquent pour répondre aux demandes les plus urgentes», déplore Géraldine.

 

Nous lançons donc un appel aux dons pour nous aider à acheter les médicaments dont nos patients ont régulièrement besoin. Après avoir vu l’un de nos médecins bénévoles, ils reçoivent gratuitement la quantité de médicaments dont ils ont besoin.

 

Merci de tout cœur pour votre générosité !

 

FAITES UN DON !

 




ou Faire un don par virement:

Banque: BIL
SWIFT: BILLLULL
IBAN: LU75 0020 0100 0005 0700
Communication: Médicaments MdM

 

* Vos dons sont déductibles fiscalement. Plus d’infos