Faire un don

Menu header

Notre actualité

  • Photo Médecins du Monde Luxembourg
    Luxembourg

    Couverture Sanitaire Universelle et propositions faites dans le cadre de la "Ronnen Desch".

  • Luxembourg

    Sortie du rapport annuel 2020 :
    dans un contexte pandémique, le nombre des exclus des soins au Luxembourg reste élevé.

    En 2020, Médecins du Monde a pu assurer une continuité de l’accès aux soins médicaux pour les plus précaires. Alors que la pandémie renforce la nécessité de la Couverture sanitaire universelle (CSU), Médecins du Monde demande que la vaccination contre la Covid-19 soit accessible à tous.

  • Luxembourg
  • Luxembourg

    Sortie du Rapport d’activité 2019 :
    Médecins du Monde soigne aussi l’injustice.

    Face à des besoins croissants et dans un contexte de crise sanitaire et économique, Médecins du Monde demande à ce que la Couverture sanitaire universelle (CSU) soit rapidement mise en place au Luxembourg.

  • Urgence

    Dans ses centres médicaux à Bonnevoie (Luxembourg-Ville) et à Esch-sur-Alzette, Médecins du Monde travaille activement à dérouler des mesures d’urgence pour protéger les personnes qui n’ont pas de logement, pas d’assurance-maladie et qui sont dans une situation très précaire. Concrètement, cela signifie veiller à la continuité de leur accès aux soins réguliers dont elles ont besoin et qu’elles trouvent auprès de nos consultations, et développer nos capacités médicales dans le(s) centre(s) où elles seront hébergées/confinées.

  • Urgence

    Malgré la situation compliquée, Médecins du Monde reste active sur le terrain et poursuit son plaidoyer pour un accès aux soins de santé pour toutes et tous.

  • Luxembourg

    Au Luxembourg, la couverture des soins de santé ne s’étend pas à la totalité de la population: certaines personnes sont exclues, ne sont pas en mesure de faire valoir leur droit aux soins de santé ou sont en attente d’ouverture de leurs droits.

  • Urgence

    Announcement of MdM-Greece concerning the situation in Lesvos

    The refugee crisis has transformed into a humanitarian crisis on Lesvos, where more than 1,000 unaccompanied children are residing. At the same time, traffickers are constantly looking for new ports in the Aegean, while the absence of a united European policy regarding the reception of the refugees is producing charred and drowned bodies.

    The shipwreck of a boat on Oinousses claimed the lives of seven people: five toddlers, one of them an infant, and two women.

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire