Faire un don

Menu header

Campagne Hiver

Campagne Hiver

Ne souhaitez pas une bonne santé. Offrez-là!

Pour pouvoir continuer, en 2022, à soigner la population vulnérable, marginalisée et abandonnée, au Luxembourg, les équipes de Médecins du Monde ont besoin de votre soutien.

Tout au long de l’année 2021, les équipes bénévoles de Médecins du Monde ont continué, plus que jamais, à offrir des soins ainsi qu’un suivi médico-psycho-social aux personnes vulnérables vivant au Luxembourg. Nos patients sont des personnes vivant dans la plus grande précarité, elles sont le plus souvent mal logées et elles n’ont ni couverture sanitaire ni sécurité sociale.


Depuis le début de la pandémie COVID-19 en mars 2020, des actions de prévention sanitaires spécifiques ont été mises en oeuvre, par ailleurs pour informer et aider les sans-abri (sans confinement possible), les oubliés de la société, à se protéger et à protéger les autres contre le Coronavirus. Entretemps nos médecins bénévoles et salariés ont vacciné plus de 300 de nos patients contre le Coronavirus dans nos consultations. Alors que cette campagne de vaccination anti-COVID continue, la vaccination contre la grippe vient d’être démarrée comme chaque année. Ces vaccinations constituent une mesure de santé publique importante.


Parmi nos patients une personne sur trois souffre d’une maladie chronique comme le diabète, l’asthme, l’hypertension artérielle ou encore l’épilepsie. Dans nos centres médicaux de Bonnevoie et d’Esch-sur-Alzette ces malades reçoivent, outre un suivi médico-psycho-social régulier, les médicaments indispensables pour traiter leurs maladies. A côté de ces patients chroniques, nous soignons évidemment toutes les personnes, qui viennent nous consulter, que ce soit pour des problèmes dentaires, des plaies, des blessures, des douleurs d’origines diverses, des souffrances psychologiques ou sociales, ou toute autre symptolatologie.

Pour pouvoir continuer, en 2022, à soigner cette population vulnérable, marginalisée et abandonnée, au Luxembourg, les équipes de Médecins du Monde ont besoin de votre soutien.
Votre don est un geste de solidarité avec les personnes les plus démunies !

Et c’est en leur nom que nous vous remercions très cordialement et nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et une bonne santé !

vous pouvez soutenir notre campagne nationale via lasantepourtous.lu 

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire