Faire un don

Menu header

Ensemble, nous avons redonné la vue à Louis !

Ensemble, nous avons redonné la vue à Louis !

Louis* a 60 ans. Accompagné de son chien, il arpentait les rues de Luxembourg depuis 5 ans. Sans accès aux soins de santé, Louis vient régulièrement au centre médical de Bonnevoie pour se faire soigner. C’est ainsi que son problème de vue a été détecté par nos médecins bénévoles, grâce à no généreux donateurs nous avons pu ensemble redonné la vue à Louis.

 

Merci pour votre solidarité

Vous vous souvenez certainement de l’appel aux dons que nous avions lancé à la fin du mois d’août pour opérer Louis*, âgé de 60 ans et vivant dans la rue. Il souffrait d’une cataracte bien avancée aux deux yeux.Votre solidarité nous a beaucoup touchés. Dans les minutes qui ont suivi notre appel à la solidarité, nous recevions déjà de nombreux dons.

Au total, 4.645 € ont été récoltés. C’est bien plus que le devis avancé par l’hôpital pour pouvoir financer l’opération des deux yeux. Nous espérons donc, grâce à vos dons, pouvoir aider d’autres personnes, qui ont besoin de soins chirurgicaux.

Louis* a 60 ans. Accompagné de son chien, il arpente les rues de Luxembourg depuis 5 ans. Sans accès aux soins de santé, Louis vient régulièrement au centre médical de Bonnevoie pour se faire soigner. C’est ainsi que son problème de vue a été détecté par nos médecins bénévoles.

 

Ils lui ont diagnostiqué une cataracte en stade avancé aux deux yeux. La première opération aura lieu le 11 septembre. Le second oeil sera opéré quelques semaines après.

« Ce monsieur est âgé et vit depuis des années dans la rue, explique Isabelle, assistante sociale chez Médecins du Monde. Il est depuis longtemps au Luxembourg et si on ne fait rien, il risque de perdre la vue. »

Aidé d’une canne, Louis est toujours accompagné d’un ami pour se déplacer car il ne voit plus grand-chose.Traverser une rue est même devenu dangereux.

 

Pour financer les frais médicaux liés à l’opération, nous lançons un appel aux dons. Nous espérons recueillir les 2.500 € nécessaires pour couvrir les frais des 2 opérations et du suivi du patient.

Votre don participerá a une belle chaîne de solidarité : le médecin ophtalmologue opère bénévolement le patient, les Hôpitaux Robert Schuman prennent en charge 50% des frais hospitaliers, la Croix-Rouge assure un accompagnement et hébergera Louis la semaine qui suit l’opération. Le suivi médical de Louis sera ensuite assuré par nos médecins bénévoles.

« Louis a pleuré quand nous lui avons expliqué que l’opération aurait bien lieu », précise Isabelle. « Il sait que l’opération coûte très cher et sans sécurité sociale, il n’espérait plus revoir un jour. »

Nous vous remercions sincèrement pour votre don sur le compte BIL :

Banque: BIL
SWIFT: BILLLULL
IBAN: LU75 0020 0100 0005 0700
Communication: Louis

ou par carte de crédit / paypal sur cette page.

Un certificat fiscal vous parviendra dans le courant du 1er trimestre 2019. Plus d'info

*Le nom a été modifié par soucis de respect de la personne

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire