Faire un don

Menu header

Vaccination contre la grippe du 25 octobre au 31 décembre 2021

Vaccination contre la grippe du 25 octobre au 31 décembre 2021

Médecins du Monde (MdM) lance sa campagne de vaccination gratuite, contre la grippe, pour les personnes en situation de grande précarité qui n'ont pas accès aux soins, sans CNS.

 

A partir du lundi 25 octobre, des médecins bénévoles de MdM vaccineront, contre la grippe, toute personne sans accès aux soins, qui en fera la demande. Les vaccinations débuteront au Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO) de Bonnevoie, entre 10h00 et midi, et se poursuivront dans chaque centre de Médecins du Monde, aux heures de permanences habituelles. 

 

Cette information se veut d’envergure nationale, puisque l’ensemble des associations partenaires avec lesquelles travaillent les équipes de Médecins du Monde est invité à envoyer les bénéficiaires dans les centres de soins de MdM pour se faire vacciner. 

 

Le Docteur Bernard Thill, président de MdM Luxembourg, précise que « La grippe est une maladie infectieuse causée par le virus Influenza. La COVID-19 est une maladie infectieuse due au virus SARS-COV2.

Ces 2 virus sont de souches virales différentes. Ils sont présents partout au monde et ils sont particulièrement actifs en période hivernale. Ils le sont aussi chez nous. Ils peuvent coexister chez une même personne et il y a donc un risque non négligeable de tomber gravement malade suite à une double infection, c.-à-d. à la fois au virus Influenza et au virus SARS-COV2.

Ce risque de double infection est d’autant plus important que la personne est fragile et que son système immunitaire est faible. Outre les patients souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées, n’oublions pas les femmes et les hommes démunis et mal nourris, qui vivent en précarité ou sans abri et sans sécurité sociale.


Comme la campagne de vaccination est une démarche de santé publique, Médecins du Monde continue à s’engager pour un accès à la vaccination pour tous, à la fois contre la grippe et contre la COVID-19. » 

 

La campagne de vaccination contre la grippe durera jusqu’au 31 décembre et s’adresse aux personnes vivant dans la très grande précarité. Sans abri, mal logée, sans accès aux soins, cette population n’a pas ou plus accès au système national de protection sociale.

 

Ce projet de vaccination est possible grâce aux dons. 17 euros suffisent pour vacciner une personne. Un grand merci au nom des bénéficiaires du vaccin!

 

Un appel aux dons est lancé : 

 

> par virement avec la mention Vaccin Grippe :

 

BILLLULL IBAN LU75 0020 0100 0005 0700   
BGLLLULL IBAN LU93 0030 0933 3757 0000 

 

> Paypal ou carte bancaire :

     

 

 

> via Payconiq :

        

 

 

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire