Faire un don

Menu header

Ukraine - Nos équipes agissent

Photos Valerio Muscella

Ukraine - Nos équipes agissent

Des kits de fournitures médicales (un kit de santé d'urgence, un kit de traumatologie et un kit choléra) provenant du stock de Médecins du Monde France (Paris) ont été acheminés en Ukraine depuis la Roumanie via le corridor logistique transfrontalier négocié par les équipes de MdM en Roumanie et en Ukraine. Les fournitures sont arrivées à Chernivtsi.

  • Six autres kits de fournitures médicales devraient arriver dans la semaine du 11 avril. MdM évalue actuellement les capacités des différents centres d'approvisionnement humanitaire en Europe à soutenir régulièrement les établissements de santé sélectionnés avec des kits standardisés.
  • Outre les dons de matériel médical, MdM tente de répondre à diverses autres demandes. Nous avons pu, par exemple, soutenir le centre de cancérologie de la ville de Kramatorsk, qui était à court de fournitures médicales pour traiter les patients en chimiothérapie, en organisant le transport nécessaire des médicaments depuis Kiev.
  • L'équipe qui travaillait à Bakhmut, fournissant des soins directs de santé mentale, a dû déménager à Dnipro pour des raisons de sécurité, d'où elle continuera à soutenir la population par des services directs, notamment dans les abris collectifs.
  • A Chernivtsi, l'équipe travaille main dans la main avec les institutions pour soutenir les besoins locaux, évaluer, identifier les nouveaux besoins, et répondre à la prise en charge des personnes déplacées.
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire