Faire un don

Menu header

Les bénéficiaires au Luxembourg

Les bénéficiaires au Luxembourg

Pourquoi ?

Au Luxembourg, la couverture des soins de santé ne s’étend pas à la totalité de la population: certaines personnes sont exclues, ne sont pas en mesure de faire valoir leur droit aux soins de santé ou sont en attente d’ouverture de leurs droits. En effet, le système de soins de santé dit «classique» n’est pas toujours accessible aux personnes en situation de grande vulnérabilité comme les personnes sans abri, les populations migrantes, les personnes ayant des comportements à risque (travailleurs du sexe ou consommateurs de drogues) ou encore les personnes ayant une carte de sécurité sociale, mais en grande précarité.

Médecins du Monde, par son identité médicale et sa compétence multidisciplinaire (médico-psycho-sociale), prend en charge des groupes de population aux vulnérabilités multiples. Preuve que la solidarité est une réalité, les équipes de Médecins du Monde sont constituées de bénévoles: médecins, infirmières, infirmiers, dentistes, ophtalmologues, psychologues, non médicaux... tous engagés à soigner les plus fragiles d’entre nous.

Pour qui ?

Les personnes qui ont besoin de soins et qui ne peuvent pas en obtenir via le système de santé dit "classique": femmes vulnérables avec enfants ; personnes sans abri ; citoyens européens sans couverture médicale ; personnes sans papiers ;luxembourgeois en situation de précarité.

Suite à la crise du COVID-19, la procédure d'accueil des personnes malades est régulièrement adaptée à la situation en cours.

 

 

Besoin d'aide ?

Suite à la crise du COVID-19, la procédure d'accueil des personnes malades a changé et est en constante adaptation à la situation.

Contact : Merci de vous référer au bouton "Besoin d'aide" de ce site.

Médecins du Monde est là pour vous aider.

S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire