Catherine CONVIE

Formation : Diplôme d’infirmière graduée hospitalière.

Expérience professionnelle : Nombreuses années en milieu hospitalier et extrahospitalier. Infirmière pendant 7 ans au Centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Virton et pendant 3 ans à la Maison Médicale Portesud à Arlon.  Bénévole pendant 3 ans au Plan Hiver de Médecins du Monde Belgique.

Motivations :  »Sensibilisée depuis longtemps aux inégalités sociales, je le suis devenue encore plus par mon métier en ce qui concerne l’accessibilité aux soins pour les plus démunis.
Au moment de la « grande crise de l’acceuil » en Belgique, j’ai participé en tant qu’infirmière au Plan Hiver organisé à Bruxelles, c’était mon premier contact avec Médecins du Monde.Convaincue par les valeurs que défend Médecins du Monde et par leur efficacité sur le terrain, j’ai continué à participer au Plan Hiver, trois années consécutives. Jusqu’au moment de se dire « et pourquoi pas étendre ces belles valeurs au Luxembourg? » Je suis heureuse de voir que le Luxembourg accueille avec entousiasme les valeurs de Médecins du Monde et je me réjouis de participer à la construction de l’antenne Médecins du Monde Luxembourg en mettant à profis mon expérience aquise au Plan Hiver. Je suis fière de faire partie d’une équipe de personnes généreuses et motivées, aux valeurs humaines solides. »

E-mail: cconvie@medecinsdumonde.lu